Témoignages

Lola : Maintenant, tout me plaît

“Premier matin depuis bien longtemps (peut-être même toujours) où j’ouvre mon armoire et j’ai envie de tout mettre ce qu’il y a dedans, pur bonheur !”

Nelly : Bonjour l’avenir

“Ça fait boule de neige, je me suis mise à trier et débarrasser d’autres espaces à la maison et au travail. C’est génial de retrouver des tenues ou d’en créer de nouvelles sans acheter.

Mes sorties shopping sont maintenant très rapides car je sais exactement ce qu’il me faut.

Psychologiquement, j’ai l’impression que ça m’aide à avancer, je suis dans un processus de transformation (Le passé, c’est fini!). Je revois un peu mes constructions d’avenir.”

Aurélie : armoire et esprit libéré

“Docteure d’Armoire m’a aidé à me détacher de toutes ces pièces qui ne me servaient à rien et qui encombraient mon espace et ma tête.

Après cette mise à jour, j’ai commencé à être plus attentive aux vêtements qui m’apportent vraiment du bonheur plutôt que de porter machinalement des habits qui ne me convenaient pas mais qui étaient juste là depuis toujours.”

Christina : less is more

“J’ai été étonnée de constater qu’après le tri, en ayant enlevé beaucoup de vêtements, j’ai la sensation d’avoir beaucoup plus de possibilités. Parce que ce qui reste est ce que j’aime et je vois plus clairement les choses.”

Amandine : deuxième vie

“Grâce aux astuces de Salomée, j’ai pu “sauver” plusieurs vêtements que j’aimais mais qui ne m’allaient plus. J’ai ajouté un élastique à la taille d’un jeans trop grand, j’ai fait enlever des manches à une robe qui me serrait sous les bras et j’ai pu remettre à neuf un pull qui boulochait trop. Mes pauvres habits restés au fond d’une pile pendant 5 ans revoient la lumière du jour !”

Rita : session shopping, un nouvel oeil sur ma garde-robe

“J’utilisais à peine 10 % de mon armoire et j’étais très douée pour acheter des habits incroyables que je ne mettais jamais…

J’ai trouvé ma session shopping avec Salomée très agréable, surprenante, révélatrice et efficace ! Je suis repartie avec des vêtements dans lesquels je me sens hyper bien et qui , en plus, me permettent de porter des pièces que j’ai chez moi que je ne savais pas comment porter. J’ai maintenant des outils et je vois mon armoire avec un regard et une sensation qui est en train de changer, en résumé, c’est du bien-être.”

Marianne : les objets aux services des humains et pas le contraire

“J’ai du mal à me débarrasser des choses, même si je n’en veux plus, je les personnalise, les associe à un souvenir et je culpabilise de m’en séparer. Mais avec les étapes et l’approche tout en douceur de Salomée, mon tri s’est fait naturellement et je me sens moins envahie par mes possessions.

Le fait de parler de mes vêtements pendant qu’on triait m’a aussi aidé à comprendre pourquoi j’aime ou je n’aime pas certains vêtements.”

Ornella : meilleure compréhension de mes goûts

“J’ai beaucoup aimé que Salomée trouve les dénominateurs communs des habits que j’aime porter, je comprends mieux maintenant pourquoi je boudais certaines pièces et mettais toujours la même chose, je vais arrêter d’acheter du synthétique pour les hauts par exemple.”